single-speaker

Khalid BADDOU

Expert en Communication et Stratégie – Conférencier – Président de l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication (AMMC)

Khalid Baddou est un expert en communication et stratégie. Il a cumulé plus de 18 années d'expérience dans plusieurs postes de responsabilité dans des entreprises nationales et multinationales, dont Nestlé, MSD et Western Union. Il est actuellement Directeur de la
Communication à l’Université Mohammed VI Polytechnique (Groupe OCP).

Khalid a réussi la construction et le lancement de plusieurs marques, tant dans le secteur des FMCG, le Pharmaceutique et les services financiers. Il a été l'un des piliers de l'accélération de croissance des « Best Sellers » de Nestlé dans la région du Maghreb. Il a également accompagné le lancement d'innovations médicales dans des marchés complexes et hautement réglementés, en plus de sa
contribution à l'acquisition de nouveaux clients de la « Génération Y » grâce à des campagnes
efficaces s’appuyant sur les médias digitaux et classiques.

Khalid Baddou a initié en 2013 la création de l'Association Marocaine du Marketing et de la Communication, qu’il préside depuis le lancement. Il s’agit d’un réseau d’échange d’expériences et de partage pour les professionnels de ces métiers, dans l’objectif d’influencer sur les pratiques et les décisions relatives au secteur. Il est également Vice-Président régional de la Confédération Africaine
du Marketing, et ce depuis février 2015.

Khalid Baddou a une passion remarquable pour les problématiques liées au « Nation Branding » et à la promotion de l’image du Maroc. Il œuvre pour sensibiliser les opérateurs publics et privés à l’importance de l’élaboration d’une stratégie d’image cohérente, convergente et coordonnée pour la « Marque Maroc ». Dans le cadre des activités de l’AMMC, il a initié en 2015 une étude sur l’image du Maroc en Afrique, qui constitue un outil remarquable pour confirmer la notoriété du Royaume dans le Continent, ainsi que pour construire des stratégies promotionnelles pour les produits « Madein Morocco ».

Khalid a, par ailleurs, donné des conférences dans plusieurs universités et grandes écoles de commerce. Il est fréquemment invité à intervenir dans différents évènements et médias pour traiter de questions portant sur l’économie, le Leadership, les stratégies de promotion et l'entrepreneuriat.